On a testé : le voyage destination… surprise !

Si vous avez adhéré au concept de JumpIn, c’est que, comme nous, vous aimez que l’on vous surprenne, que vous avez soif d’aventure et de nouveauté ! Vous faîtes donc partie de ceux qui osent sortir avec des inconnus. Et voyager vers une destination mystère, ça vous tente ? ✈


VOYAGER A L’AVEUGLE…

Le plaisir de la surprise… On ne s’en lasse pas, n’est-ce pas ? La spontanéité, c’est quelque-chose que vous appréciez ? Eh bien moi aussi ! Alors en tombant sur le concept de Waynabox qui propose des voyages surprises, ça a été comment vous dire… un véritable coup de foudre ! ⚡ Presque un an après m’être lancée dans l’inconnu avec les sorties JumpIn, je me jette cette fois à l’eau en partant en voyage vers une destination choisie au hasard ! En route pour un week-end mystère !

Le concept de cette start-up espagnole est simple : ils organisent votre week-end en Europe à votre place, de A à Z ! Pour deux nuits d’hôtel et un aller-retour en avion, vous vous en sortez pour entre 200 et 300 euros grand maximum, par personne. Plus besoin de se prendre la tête à passer des heures à chercher les vols les moins chers possibles ni un hôtel bien situé à un prix raisonnable, tout est géré ! Mais le plus intéressant et surtout le plus excitant, c’est que vous ne découvrez votre destination que seulement 48h avant votre départ !

D’ailleurs si vous partez à deux, vous pouvez même pousser le jeu encore plus loin en demandant à ce que seul l’un des deux voyageurs reçoive toutes les informations du voyage. C’est ce que j’ai fait de mon côté et une petite heure avant le décollage, je ne savais toujours pas où j’allais ! Mon ami lui, avait reçu un mail deux jours plus tôt, avec la fameuse destination qui lui était joliment dévoilée. Pour ne me donner vraiment aucun indice, il avait même fait ma valise à ma place. C’est vrai qu’entre Madrid ou Stockholm, le climat n’est pas tout à fait le même !

…LE TEMPS D’UN WEEK-END MYSTÈRE…

?  Ok pour un week-end mystère destination surprise je suis un aventurier ! Mais bon, je n’ai pas envie de me retrouver n’importe où non plus ! ?

week-end mystère

Bien vu, mais vous n’avez aucun soucis à vous faire ! Le site vous propose en fait une sélection de 12 villes sur un total de 52 destinations, selon les dates que vous avez sélectionnées. Vous pouvez ensuite retirer celles qui ne vous font pas vraiment rêver, ou alors dans lesquelles vous avez déjà été. Une fois sur place, qu’est-ce qu’il vous reste à faire ? Eh bien rien. Rien, mis à part profiter et flâner. Si vous avez un peu tendance à être comme moi et que vous avez l’habitude de tout organiser, de tout planifier, sachez que cela fait du bien de se laisser guider ! Car rêver d’un voyage c’est une chose, devoir l’organiser et passer par l’étape logistique, s’en est une autre !

… POUR MIEUX OUVRIR LES YEUX !

Ce que j’apprécie avec cette idée de voyage surprise, c’est que cela m’a permis de découvrir une ville à laquelle je n’aurais pas forcément pensé. Ou du moins pas en premier choix, en tout cas. Avant le jour J, j’étais vraiment comme une enfant qui n’en peut plus d’attendre pour déballer son cadeau d’anniversaire !  Pour le reste, je ne vais pas vous détailler mon week-end à Milan qui est une chouette ville ! Par contre, je peux simplement vous dire que je n’ai vraiment pas été déçue, et vous offrir en bonus et en exclusivité, mon magnifique jump !

giphy

 

 ✈ Alors, quelle sera votre prochaine destination ? 🙂 ✈

Romane Salvador
Rédactrice Exploratrice JumpIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *